top of page

Jérémie Piazza est très fort.

Il joue de la batterie, de la guitare  - simultanément ou non - et écrit de la musique, parfois.

Il aime la nourriture. Il s'adapte à des contextes différents (solo, accompagnement de la danse, musiques improvisées, rock & roll...). Jérémie Piazza joue avec plein de gens connus. Merci.

 

Il est membre du quintet Papanosh, avec lequel il entreprend des projets variés en collaboration avec des artistes tels que Roy Nathanson, Napoleon Maddox, Marc Ribot, Fidel Fourneyron et André Minvielle.

Les disques de Papanosh sont salués par la critique (“CHOC” Jazz Magazine, “Indispensable” Jazz News, "ELU" Citizen Jazz...).

Vous avez pu l’entendre en grande formation avec Le Sacre du Tympan de Fred Pallem, l'Orchestre National de Jazz (direction: Frédéric Maurin), La Compagnie Lubat ou Tous Dehors!

Jérémie Piazza a accompagné des artistes tels que Little Bob, Brad Scott, Ramsay Midwood, en France comme à l’étranger.

Il se produit régulièrement en quartet avec le trio de cuivres Journal Intime, ainsi qu'en trio avec Benjamin Sauzereau et Hendrik Vanattenhoven. Récemment il participe à l'enregistrement d'une série de jingles pour les caméras cachées de l'acteur François Damiens.

Il donne aussi des concerts en solo, interprétant un répertoire improvisé et intimiste. Ou non.

Il a été professeur de batterie et formateur à l’accompagnement de la danse au Conservatoire à Rayonnement Régional de Rouen. Il vit à Bruxelles depuis 2014.

bottom of page