Jérémie Piazza est né au Havre en 1984. 

Il est batteur, guitariste, improvisateur et compositeur.

Tout petit déjà il est fasciné par la musique de son oncle, le chanteur de rock Little Bob, qu’il voit souvent en concert. Dès l'âge de cinq ans, il se fabrique une guitare en carton. Rouge. Plus tard il débute la batterie de manière autodidacte en jouant sur tous les disques qui lui tombent sous la main. 

Il rentre ensuite au CNR de Rouen dans les classes de percussions classiques et de jazz. Son goût pour la musique ancienne et la musique contemporaine le mène à obtenir une Licence de Musicologie en 2006. 

Son jeu prend sa source dans les musiques qui l’inspirent, du Gospel à la musique traditionnelle japonaise.

Au fil de son parcours et de ses nombreuses rencontres, il nourrit sa passion pour l’improvisé, l'émotion du moment présent, fil conducteur à travers les codes et les genres musicaux.

Jérémie Piazza fait partie de Papanosh, un quintet de jazz qui joue sa propre musique sur les scènes du monde entier, et entreprend des projets variés en collaboration avec des artistes tels que Roy Nathanson, Napoleon Maddox, Marc Ribot, Fidel Fourneyron et André Minvielle.

Il joue également avec Little Bob & the Blues Bastards, et a accompagné des artistes tels que Brad Scott et Ramsay Midwood, en France comme à l’étranger.

Vous avez pu l’entendre en grande formation avec Tous Dehors, La Compagnie Lubat, et actuellement avec Le Sacre du Tympan de Fred Pallem.

Il donne aussi des concerts en solo, interprétant un répertoire improvisé et intimiste.

Jérémie Piazza est membre du collectif d’artistes multidisciplinaire Les Vibrants Défricheurs. 

Il a été professeur de batterie et formateur à l’accompagnement de la danse au CRR de Rouen entre 2007 et 2015. Il vit à Bruxelles depuis 2014.

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now